Les Terrasses Montreal
 

Présentation

Nos valeurs : Professionnalisme, Engagement et Innovation.



Shadow

Mission et Engagement

Notre société Les Terrasses Montreal est fabricant de bois franc d'intérieur & parquets de jardins en bois exotiques, produits directement fabriqués dans leurs pays d'origine.

Professionnels du bois franc depuis plus d'une vingtaine d'années, nous sommes particulièrement exigeants sur la qualité des produits que nous proposons et soucieux du respect tant de la gestion rationnelle des ressources naturelles que d'une répartition équitable des revenus dans les pays de production.

A cette fin, nous avons établi des contacts étroits et privilégiés avec nos fournisseurs que nous visitons régulièrement et avec qui nous travaillons en collaboration pour garantir une qualité et un service irréprochables.

Nous avons spécialisé nos activités dans deux secteurs d'une évidente complémentarité : les parquets d'intérieur et les parquets d'extérieur, plus communément appelés "parquets de jardins".

Home

Pour les parquets d'intérieur, nous avons porté notre choix sur des essences comme le Doussié, Iroko, Padouck, Niové, Zingana,… Les essences africaines de nos bois ont été choisies pour leurs exceptionnelles qualités techniques et leurs coloris contemporains. Ils proviennent du Cameroun, du Gabon, de la République démocratique du Congo (RdC). Les essences asiatiques sont de leur côté transformées au Myanmar (Birmanie) pour le Teck, en Indonésie pour le Merbau et en Chine pour le Bambou. Toutes ces productions sont sélectionnées et contrôlées par nos soins.
 
Les parquets de jardins, quant à eux, connaissent un remarquable essor. Nous sommes en la matière les inventeurs, fabricants et propriétaires, du système exclusif Softline®, système breveté à fixations invisibles utilisant des bois imputrescibles et stables tels l'Afrormosia, l'Ipé, le Merbau, le Padouck ou le Teck. Notre expérience nous permet de répondre à toutes vos attentes.
 
Le système Squareline en Padouck, révolutionne le monde du caillebotis avec ses fixations invisibles.
 
Nos stocks permanents (de plus de 20.000 m2) nous permettent d'assurer une distribution rapide vers la majorité des destinations nord americains.
 
N'hésitez pas à nous interroger pour obtenir tout renseignement complémentaire ou toute commande spécifique, dans des dimensions et des essences de bois particulières, nous sommes à votre service

Montreal Deck
Promo Promo Promo Promo Promo
 

About Us

Our professionalism is beyond our competitors, likewise our innovation creation processes are way ahead.



Shadow

mission and purpose

Montreal Decks and Floors is a distributor of parquets & deckings in exotic wood, directly manufactured in their country of origin. Professionals in the field of parquet flooring for more than 18 years, we are particularly demanding in respect of the quality of the products offered and equally concerned about the good management of natural resources and fair wages in the countries of production.

For this purpose we have established close contacts with our suppliers whom we visit regularly and with whom we work in close collaboration to guarantee a quality and service that is without fault.

We have concentrated our activities on two obviously complementary sectors: Interior parquet flooring and Exterior parquet flooring - more commonly called "Wood flooring for the Garden".

Home

For the Interior parquet flooring we chose species such as Doussié, Iroko, Padauk, Niove, Zingana (Zebrano)… These African timbers were chosen for their exceptional technical qualities and their contemporary shades and tones. They come from Cameroon, Gabon, Democratic Republic of Congo. The Asian finishes, for their part, are sourced from Myanmar (Burma) for Teak, Indonesia for Merbau and China for Bamboo. All of these are carefully selected and controlled by our company.

The Wood flooring for the Garden is remarkable as it represents great strides forward. We are distributors of the exclusive system Softline®, - a patented exterior flooring system with invisible fixings using timbers that are both extremely rot-resistant and very stable - Afrormosia, Ipe, Merbau, Padauk, and Teak. Our experience and research have now provided some long-awaited answers to often raised questions.

Squareline in Padauk, revolutionizes the world of deckboards with its invisible fixation system.

Our permanent stock enables us to ensure fast distribution to the majority of North American destinations.

Should you need further information about specific orders, dimensions or particular wood finishes please do not hesitate to contact us. We are at your service.